44% des cambriolages en France concernent des locaux commerciaux, on comprend donc très vite l’importance de se prémunir contre ce problème. Si la sécurité reste le point principal auquel on pense lors de l’installation de systèmes de sécurité, ceux-ci permettent aussi de se prémunir de certaines dégradations comme celle des vitrines ou encore les tags.

De nombreuses solutions s’offrent aux commerçants, en matière de système de sécurité et surtout selon leur budget. Mais il est aussi important de bien s’assurer contre tous risques et ainsi c’est à vous de comparer et de lire méticuleusement les contrats pour savoir quelles sont les garanties exactes proposées et dans quelles conditions vous serez indemnisés.

Assurer votre commerce

Assurer son local commercial est obligatoire, cela permet en cas de sinistres ou autres désagréments d’être indemnisé par votre assureur . Souvent les commerçants font le choix d’avoir plusieurs contrats d’assurance qui couvrent différents risques. Une solution à ce trop plein de contrats est le contrat multirisque professionnel.

Ce contrat d’assurance englobe les garanties concernant les biens de votre commerce et les risques liés à votre activité.

Ce genre de contrat d’assurance comprend donc plusieurs garanties et aussi la garantie vol et vandalisme.

Nous vous conseillons fortement de prendre ce genre de garantie qui assurera votre indemnisation en cas de vols ou de dégradations.

Si les formalités telles que la plainte auprès d’un commissariat de police ou à la gendarmerie est obligatoire pour pouvoir se faire indemniser en cas de vol, n’oubliez pas l’entretien de vos systèmes de sécurité car bien souvent dans les contrats d’assurance il est spécifié que l’indemnisation n’est pas réalisable si le système de sécurité est endommagé et donc non fonctionnel, d’où l’importance de lire ses garanties d’assurances.

Les systèmes de protection à l’intérieur du local

L’un des systèmes de protection les plus utilisés sont les alarmes. Il est loin le temps où les alarmes ne faisaient qu’émettre un son quand le système détectait un intrus.

Les alarmes nouvelles génération ont des systèmes qui peuvent vous prévenir directement sur votre smartphone, avertir les force de l’ordre et même prendre les malfaiteurs en photos

L’utilisation des caméras de surveillance via la vidéosurveillance ou la télésurveillance, sont aussi un bon choix en matière de protection, leur présence va non seulement dissuader les voleurs et cambrioleurs mais va aussi permettre de les identifier en cas de passage à l’acte ou même de repérer les comportements suspects.

Selon la taille de votre commerce et votre budget, vous pourriez faire appel aux services d’une société de sécurité privée.

Les protections extérieures

Faire le choix d’installer une grille ou un rideau métallique c’est faire le choix de la sécurité mais aussi de la prévention contre certaines formes de vandalisme. Ce type de protection offre de nombreux avantages comme le choix entre les différents modèles selon l’esthétisme, la motorisation. Il est également possible de se procurer des rideaux métalliques fabriqués sur mesure.

  • Les rideaux métalliques à lames pleines sont les meilleurs choix en matière de sécurité pour la devanture de votre magasin. Comme son nom l’indique si bien, ce type de rideau métallique est totalement opaque, de plus sa rigidité assure une sécurité optimale.Si vous avez le budget vous aurez le choix d’un système motorisé ou au contraire d’utiliser le système manuel.

Le fait que la vitrine du commerce soit totalement occultée n’est pas forcément le meilleur choix selon le type de commerce que vous possédez. Vous pourriez alors opter pour des rideaux métalliques à lame micro perforée ou des grilles métalliques qui offrent sécurité mais aussi la possibilité pour les passants d’admirer votre vitrine.

  • Les rideaux métalliques à lames micro perforées est le bon compromis entre ceux qui cherchent la sécurité et veulent laisser l’occasion aux passants de voir l’intérieur du commerce. Ces rideaux métalliques présentent la rigidité de ceux à lames pleines tout en offrant le côté visuel et esthétique des grilles métalliques.
  • Les grilles métalliques à tubes ondulés, aussi appelées grilles COBRA, sont le choix parfait pour les magasins de prêt-à-porter ou tout autre commerce qui souhaite mettre en avant sa vitrine.
  • Les grilles métalliques aero sont une bonne alternative aux grilles Cobra. Tout comme ces dernières, elles permettent aux commerçants d’exposer leurs vitrines tout en sécurité.

Votre choix dépendra donc de l’esthétisme souhaité pour la protection de votre devanture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici